Perception Publique : Notre Mission

enlightenment weimar.jpg
 
 

Nous traversons une revolution societale...

...qui menace les bases du fonctionnement de la démocratie. Entre les médias sociaux, la digitalisation de l’économie, le changement climatique et les effets de la mondialisation, la prise de décision est de plus en plus complexe et souvent mal expliquée, donc mal comprise par le public. 

Des recherches récentes en sciences sociales ont révélé que les importants décalages entre la réalité et ce qui est compris génèrent réactions extrêmes, polarisation et instabilité. 

Nous défendons les principes des Lumières : une société qui fonctionne requiert un public bien informé, capable de prise de décision rationnelle. Nous pensons également qu’une compréhension de la cognition humaine en profondeur est nécessaire pour réduire ces dangereux écarts entre compréhension publique et vérité. 

Nos projets appliquent directement les théories et méthodes de sciences cognitives (en politique, affaires, et science) dans le but d’apporter des réponses à ce problème sociétal et de contribuer à un monde meilleur.

Rejoignez-nous.

PP logo.jpg